Celui à qui l'eau ne convient pas...

Jadis club littéraire parisien, L’Hydropathe se trouve aujourd’hui réédité au Théâtre du Vin, sous forme de soirées œnophiles.

Néophyte ou amateur confirmé, plongez-vous dans cette dégustation comme dans les pages du plus passionnant des romans ! Le narrateur vous contera mille choses sur les vins protagonistes de la soirée, décrivant leur caractère, dépeignant les paysages dont ils sont originaires, et relatant l’épopée de leurs créateurs.

Chaque rendez-vous est un nouveau récit, pouvant prendre différentes formes : dégustation axée sur un cépage particulier, élaboration d’accords mets & vins, participation à un atelier vin & peinture sont une esquisse des possibilités que le club vous ouvrira.

Préférant le dialogue au monologue, nous n’hésitons pas à mettre nos invités à contribution à la moindre occasion : ces soirées sont, avant tout un lieu d’échange autour du vin.

Les soirées se tiennent un vendredi par mois, vers 19h30, au Théâtre du Vin Marché-Gare ou dans divers endroits dans les alentours de Strasbourg généralement. Le thème et les détails de la soirée sont communiqués par courrier électronique.

L'Hydropathe : toile complète