Celui à qui l'eau ne convient pas...

Jadis club littéraire parisien, L’Hydropathe se trouve aujourd’hui réédité au Théâtre du Vin de Schaeffersheim, sous forme de club œnophile.

Néophyte ou amateur confirmé, plongez-vous dans cette dégustation comme dans les pages du plus passionnant des romans ! Le narrateur vous contera mille choses sur les vins protagonistes de la soirée, décrivant leur caractère, dépeignant les paysages dont ils sont originaires, et relatant l’épopée de leurs créateurs.

Chaque rendez-vous est un nouveau récit, pouvant prendre différentes formes : dégustation axée sur un cépage particulier, élaboration d’accords mets & vins, participation à un atelier vin & peinture sont une esquisse des possibilités que le club vous ouvrira.

Préférant le dialogue au monologue, nous n’hésitons pas à mettre nos membres à contribution à la moindre occasion : ce club est, avant tout un lieu d’échange autour du vin.

Le club se réunit un vendredi par mois, vers 19h30, dans divers endroits dans les alentours de Strasbourg généralement. Le thème et les détails de la soirée vous sont communiqués par courrier électronique. Chaque participant doit s’annoncer à l’avance et préciser s’il sera accompagné.