Vin de France La Rupture 2019, Domaine Turner Pageot
Installé à Gabian depuis 2002, Emmanuel Pageot façonne avec passion les vins de son domaine situé aux portes de l’appellation Pézenas. Sur une dizaine d’hectares et une mosaïque de sept types de sols, il élabore des cuvées au style précis, digeste et profondément marqué par leur terroir.
Au chai, l’inox et la terre cuite sont privilégiés afin de préserver la pureté du fruit et l’expression naturelle des raisins. Les blancs, parfois issus de macérations, dévoilent de belles textures et une aromatique originale, entre agrumes, épices et notes florales. Les rouges séduisent par leur souplesse, leur fraîcheur et leur gourmandise, avec des arômes de fruits rouges et une belle buvabilité.
Des vins sincères et vivants, parfaits pour les amateurs de découvertes et de caractère.
18,40 € TTC
En stock
Description
- Robe : paille, reflets verts, brillant.
- Nez : très minéral, pierre à fusil, silex, légèrement toasté, agrumes confits.
- Bouche : attaque franche, magnifique fraicheur, beaucoup de classe. Atypique. Déroutant !
- Accords mets et vins : Turbot ou Saint Pierre au beurre blanc, Ecrevisses à la nage, Homard rôti aux épices douces, salade de flétan fumé, asperges sauce mousseline, huitres chaudes.
- Température de service : 10 à 12°C
- Garde potentielle : 3 à 5 ans
Informations complémentaires
| Poids | 1 kg |
|---|---|
| Domaine | |
| Cuvée | |
| Millésime | |
| Cépage(s) | |
| Sol(s) | |
| Degré d'alcool | |
| Famille de vins | |
| Pays | |
| Région | |
| Appellation | |
| Contenance |


.jpg)
