Brouilly Vieilles Vignes Rouge 2024, Domaine Jean-Paul Dubost
Le Brouilly "Vieilles Vignes" 2024 du Domaine Jean-Paul Dubost est un vin rouge de gastronomie, d'une grande gourmandise et d'une belle profondeur. Ce vignoble familial historique, situé à Lantignié, travaille ses sols de manière durable et biologique. Cette cuvée met en valeur des parcelles de Gamay très âgées plantées sur le terroir réputé de Brouilly.
13,20 € TTC
En stock
Description
- Robe : Couleur rouge grenat soutenue, brillante et limpide.
- Nez : Très expressif et flatteur. Un bouquet dominé par les fruits rouges et noirs bien mûrs (cerise burlat, mûre, myrtille), souligné par des notes florales de violette et de fines touches épicées de réglisse.
- Bouche : L'attaque est franche et particulièrement gourmande. En milieu de bouche, le vin affiche une belle concentration et de la profondeur apportées par l'âge des vignes, tout en gardant des tanins longs, fins et fondus.
- Accords mets et vins : Un vrai vin de plaisir et de partage. Il s'accorde merveilleusement avec la cuisine lyonnaise et régionale : un saucisson brioché, un tablier de sapeur, ou une belle planche de charcuteries fines. À table, il accompagnera idéalement une volaille de Bresse rôtie, un tartare de bœuf coupé au couteau, ou un risotto crémeux aux champignons de bois.
- Température de service : 12 à 14°C
- Garde potentielle : 3 ans et plus
Informations complémentaires
| Poids | 1 kg |
|---|---|
| Famille de vins | |
| Pays | |
| Région | |
| Appellation | |
| Domaine | |
| Cuvée | |
| Millésime | |
| Degré d'alcool | |
| Cépage(s) | |
| Sol(s) |



